Pourquoi et comment développer l’estime de soi ?

Je m'aime I love me !

Pourquoi développer l’estime de soi ?

C’est l’un des principaux points qui détermine qui vous êtes maintenant, et surtout qui vous serez dans le futur. La plupart des gens détermine leur niveau d’estime en fonction de ce que leurs entourages leurs montrent comme estime. Si vous êtes entouré de gens qui vous aiment, vous allez vous aimez. Mais ce qui est vraiment important c’est ce que vous pensez de vous-même.

Comment augmenter votre confiance en vous ?

La vérité, c’est que personne ne peut détecter votre valeur, vous êtes la seule personne capable de connaitre votre valeur. Peut-être avez-vous eut des parents qui ont crus en vous ou qui n’ont pas crus en vous. Peut-être avez-vous rencontrez l’amour, que vous pensiez vivre votre vie avec, et que cette personne vous a brisé le cœur. Peut être es ce votre premier boulot qui s’est incroyablement bien passé ou peut-être aviez-vous un boss qui a écrasé vos rêves. Peut-être vous étiez fan d’une personnes, votre mentor et que lorsque vous l’avez rencontré il vous a dit que vous ne deviendrez jamais comme lui dans la vie.

Sachez que vous êtes la seule personne qui peut juger de ce que vous êtes capable de faire dans votre vie.

Votre estime de soi détermine votre bonheur, votre santé, votre gestion du stress et ce que allez faire de votre vie.

Connaissez-vous l’effet placebo. En quelques mots c’est la faculté à vous guérir uniquement car vous êtes persuadé que le médicament que vous prenez peut vous aider. Cela signifie que simplement en pensant être en meilleure santé, la plupart des gens peuvent modifier leur santé. Ce n’est pas quelques choses de conscient, mais c’est l’inconscient qui travaille pour vous. La plupart des gens sabotent leur succès car ils ne se croient pas capable d’y arrivé.

Il faut donc se lever chaque jour en se disant que vous vous aimez. Cela améliorera votre système immunitaire.

Si vous prenez la décision qui vous rends heureux, vous prendrez la bonne décision.

Soyez bon avec votre entourage. Car c’est en aidant et en accompagnent les autres que votre estime de vous augmentera. Vous pouvez lister chaque semaine l’ensemble des vos actions dont vous êtes fiers. C’est peut être des actions que vous minimisez aujourd’hui comme un sourire à votre boulangère, aider une personnes âgées à traverser la rue,… C’est aussi toutes vos réussites : des résultats d’examens, des projets ou actions finalisés avec succès. A vous d’identifier les plus de votre vie !

2 réflexions sur “Pourquoi et comment développer l’estime de soi ?

  1. Bonjour, nous adhérons à votre article sur l’estime de soi. En fait, toutes les petites choses de la vie font votre estime de soi, c’est quotidien. C’est très personnel. Au plaisir, christine et Guy.
    P-S il y a une faute à « Il faut donc se lever et non levé ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s