Pourquoi et comment développer le lâcher prise ?

lacher prise

Pourquoi développer votre lâcher prise ?

Beaucoup d’entre nous vivent avec beaucoup d’anxiété et de stress. Vous avez de l’anxiété pour votre travail, pour votre famille, pour votre avenir, pour le monde dans lequel vous vivez. L’anxiété ne vous aide pas, au contraire elle vous détruit.

L’anxiété est dangereuse pour votre santé, vous pouvez développer plus de problèmes cardiaques, de cancer ou d’autres maladies. Pourquoi acceptons nous de nous détruire pour ces petites choses ? Pourquoi ne pas apprendre juste à laisser aller  et à accepter ?

Les changements sont les seules constantes dans votre vie. Le changement est inévitable et permanent. Le changement arrivera que vous le souhaitiez ou pas. Mais est ce que ce changement sera pour du positif ou du négatif ? C’est bien à vous de choisir comment réagir.

Le lâcher prise peut vous apporter une aide précieuse. Vous devez identifier l’attachement que vous avez aux choses. Vous êtes souvent trop attaché à des croyances traditionnelles, lié à la religion, lié à l’éducation, lié à la société qui diffusent un message sur ce que vous devez être.

Comment développer votre lâcher prise ?

Vous devez choisir ce que voulez que la vie soit pour vous. Si vous prenez conscience de ce qui est important pour vous dans la vie, vous allez vous débarrasser d’énormément de situations d’anxiété. Bien souvent l’anxiété vient de l’attachement que nous avons aux personnes, ou à des choses qui sont importantes pour nous. Mais rien n’est plus important que vous même.

Si vous arrivez à contrôler votre relation avec ces personnes, ces choses ou ces situations vous sentirez cette liberté. Vous découvrirez le temps que vous pouvez dégager. Vous retrouvez cet excitation pour la vie que vous aviez lorsque vous étiez plus jeune. Parfois, vous retrouvez des amis et vous discutez de la vie, vous vous retrouvez comme lorsque vous étiez jeune et cela vous procure une joie immense.

Focalisez sur les choses que vous pouvez contrôler. La plupart des gens cherchent à contrôler des choses sur lesquelles ils n’ont aucune maîtrise. Et le temps et l’énergie passés augmentent votre anxiété et votre frustration. Il vous faut connaitre la liste des choses que vous pouvez réellement contrôler. Dans la vie, si vous n’avez pas le contrôle, vous devez lâcher prise.

Nettoyez votre bureau, votre maison régulièrement. Parfois, nous sommes surpris par la joie que peut nous procurer le rangement de nos habits ou le trie de nos papiers. Parfois vous retrouvez des choses que vous aviez oublié… cela vous permettra de nettoyez ce qui n’est pas important pour votre vie. C’est un exercice qui peut aider à prendre conscience des choses importantes pour vous. C’est une des base des techniques d’organisation du travail, avoir un bureau bien ranger soulage votre esprit.

Acceptez de pleurer. Le lâcher prise passe également par l’acceptation de vos émotions. Le lâcher prise n’est pas facile, spécialement lorsqu’il s’agit d’amour ou de deuil. Il faut s’autoriser à pleurer. Bien souvent, les gens sont conditionnés à ne pas pleurer, à ne pas exprimer leurs émotions. Il faut savoir que les larmes sont composées d’éléments chimiques lié aux émotions. Pleurer vous permet d’évacuer une grande part de votre stress. Donc pleurer est une bonne chose.

Méditer sur la vie. Prenez du temps pour vous recentrer sur l’essentiel, pour analyser votre comportement lorsqu’il est excessif. La méditation est utile pour lâcher prise. Vous pouvez pratiquer la méditation zéro plusieurs jours par semaine pour vous recentrez et avoir l’esprit plus clair sur ce qui est réellement important dans votre vie.

Une réflexion sur “Pourquoi et comment développer le lâcher prise ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s