Pourquoi et comment traiter rapidement les tâches difficiles ?

traiter les tâches facilement

Vous êtes vous déjà réveillé un matin avec l’envie de ne pas décoller de la couette parce que vous savez qu’il y a plein de choses à faire aujourd’hui ? Cet article est là pour vous aider à agir vite pour libérer votre esprit.

Pourquoi traiter rapidement les tâches difficiles ?

  1. Les taches difficiles ne se feront pas tout seules. Vous ne faites que reporter le problème à demain en ne vous y mettant pas dès maintenant.
  2. Vous allez perdre du temps.  Plus vous repoussez une action, plus elle occupera de temps dans votre esprit et votre vie. Vous allez la rabâcher sans cesse et vous passerez au final peut être plus de temps à y penser ou à en parler qu’il ne vous en faudrait pour la réaliser.
  3. Ça sera de plus en plus difficile. Plus une tâche vous rebute, plus cela vous coûte de vous y attaquer, plus il devient difficile de se lancer dans sa réalisation et plus vous avez tendance à la reporter.

Ainsi, vous sentez un poids dans votre corps qui peut se matérialiser comme une lourdeur dans votre tête, dans votre estomac ou ailleurs dans votre corps. Votre esprit n’est pas tranquille, attaquez vous dès maintenant au problème pour en être libéré.

Comment traiter rapidement les tâches difficiles ?

  1. Éliminez la douleur par la visualisation. Fermez les yeux un instant et imaginez être capable de soulever ce poids dans votre main pour l’extraire. A quoi ce poids ressemble ? Quelle est sa couleur ? Quelle est sa texture ? Quelle est sa taille?  Maintenant, rendez le plus petit, beaucoup plus petit, plus doux, changer le en un petit point de plus claire et de plus léger. Transformez le en un poids assez petit pour l’éloigner d’un simple souffle, et souffler pour l’envoyer le plus loin possible. Maintenant, dites-vous qu’il est temps de décider ce que vous devez faire afin de concrétiser la tâche sur laquelle vous buter.
  2. Déterminez les étapes. Quelle est l’action à réaliser avant pour me permettre de faire cette tâche ? Et avant cela, qui y a-t-il d’autres à réaliser ? et continuez dans ce sens jusqu’à ce que vous ne puissiez plus répondre à cette question. Vous avez atteint votre véritable première étape, la première choses à faire.
  3. Faites tout de suite la première action. Avez-vous remarqué comme vous vous sentez déjà beaucoup mieux ? La tâche ne semble plus aussi écrasante qu’au début.
  4. Continuez sans vous arrêter. Une fois que vous avez terminé cette première étape, vous pouvez faire la prochaine et la suivante jusqu’à ce que vous ayez réalisé ce que vous vouliez.

C’est une expérience tellement courante de penser à une tâche dans son ensemble et elle devient écrasante. C’est un point qui est dur à dépasser et qui vous fait penser que c’est difficile de commencer. Toutefois, si vous faites cet exercice et que vous découpez en actions suffisamment simples pour trouver la véritable première étape, vous serez en mesure de réussir plus facilement.

3 réflexions sur “Pourquoi et comment traiter rapidement les tâches difficiles ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s