Garder la santé mentale

garder la santé mentale

Nous vivons tous parfois des moments difficiles, des moments de peurs ou de doutes qui s’enracinent nous. Nous nous efforçons de chercher une continuité dans nos journées, par la routine et les succès que nous avons et qui nous aveuglent totalement de la réalité du chaos et de la douleur qui est autour de nous.

Il est difficile de trouver un équilibre lorsque nous acceptons la réalité des problèmes de la vie. Comment prendre soin de soi-même et maintenir notre sérénité et notre bonheur intérieur ? Le but de ce site est d’accompagner les personnes qui désirent un équilibre de vie globale, plus de sérénité et de succès. Par l’application d’outils de développement personnel, de méditation, d’organisation, vous arriverez à un stade qui vous permettra de profiter pleinement de la vie.

De la politique à la base des guerres religieuses, des tempêtes aux attaques terroristes, nos écrans nous montrent une facette parfois horrible du monde. La crise financière et les catastrophes naturelles ont fait des milliers de sans-abri ou de personnes en difficulté. La folie est autour de nous, et nous ne pouvons l’ignorer. Beaucoup d’entre nous, vous également, peuvent éprouver du désespoir, de la colère ou de la peurs. Si vous éprouvez ces émotions, les suggestions suivantes sont destinées à vous aider à concentrer votre attention sur le bonheur et la joie plutôt que de vivre la peur et l’indécision. En pratiquant les trucs et astuces suivants, vous traverserez chaque jour avec plus de sérénité et moins d’anxiété, et une bien meilleure idée du bien-être.

  1.  Calmez votre esprit en vous connectant au moment présent. Cela signifie arrêter les mouvements, les pensées. Lorsque vous êtes dans des moments de doutes ou de peurs, entouré par des rapports négatifs, il est temps pour vous de vous concentrer et de centrer vos pensées sur le positif et le moment présent, l’ici et maintenant. Vous pouvez pratiquer la méditation zéro pour y parvenir.
  2. Sortez respirer ! Il n’y a rien de meilleur que la lumière du soleil pour faire disparaître la dépression. Faites l’expérience de tous les sentiments qui accompagnent un moment de communion avec la terre. Vous ressentirez un nettoyage mental, émotionnel, et surtout spirituel. Apprenez à profiter de la nature. Prenez contact avec votre souffle par l’utilisation de technique de relaxation ou de respiration (par exemple la méthode 365)
  3. Changez vos habitudes ! Le Burn-out est vite arrivé quand chacune de vos journées se ressemblent. Avant de s’en rendre compte, un temps précieux a passé, et cela peut provoquer des pensées et émotions très négatives. Prenez le temps de faire du tri dans votre vie, trouver les solutions permettant de gagner du temps. Passez ce temps en famille, pour atteindre vos objectifs, ou tout simplement pour être avec vous.
  4. Méditez ! Il est fortement recommandé que vous commenciez votre journée avec 20 minutes ou plus  de méditation. En commençant votre journée de cette façon, il vous sera plus facile de l’utiliser lors des situations stressantes et de pratiquer le maintien de la paix intérieure qui est si nécessaire pour votre bonheur et la satisfaction personnel de vos journées et de votre vie. Pratiquez la visualisation positive.
  5. Choisissez vos relations et vos actions ! Il est naturel d’être influencé par l’attitude de ceux avec qui vous passez du temps. Pour profiter pleinement de la vie, vous devez vous entourer de ceux qui possèdent et vivent avec l’état d’esprit que vous poursuivez. Les actions que nous décidons de mener vont définir notre vie, il faut donc éviter d’agir sans but. Il est nécessaire de connaitre la vie que l’on souhaite mener et d’identifier les actions qui nous rapprocherons le plus rapidement de cet idéal.

Les idées sont remplis de la puissance créatrice, et ils possèdent les capacités de changer votre vie. Concentrez vous sur ce que vous souhaitez être et vivre et ne focalisez plus sur ce que vous avez été ou sur la vie que vous redoutez d’avoir.

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